Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Justice sauvage
Sarbacane - EAN : 9782377316557
Édition papier
EAN : 9782377316557
Paru le : 2 juin 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377316557
- Réf. éditeur : SA1506
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Après le percutant Shorba (finaliste des Pépites de Montreuil 2018), Gaspard Flamant signe un véritable brûlot, tenant à la fois de la comédie de potes et du thriller d'aventure ! Sur le bord d'une route, pourchassée par une moto, une femme court pour ne pas mourir. Elle est sans papiers, et vient d'échapper à un réseau de prostitution. Deux hommes la sauvent, in extremis. Ils n'ont pas des allures de héros classiques : un braqueur en promenade et un étudiant plutôt paumé. Faute de mieux, ils la cachent au milieu des caïds des quartiers Nord de Marseille. Mais ni Fatoumata ni Malik et Zinga n'ont l'intention de se contenter de fuir. Alors, aidés par tout ce que la France compte de marginaux et de têtes brûlées, ils vont remonter une à une les étapes qui ont conduit leur nouvelle amie en enfer. Parce que quand des fascistes s'associent aux proxénètes pour chasser les migrants, le trio ne voit qu'une seule solution : course poursuite, fusil à pompe et justice sauvage.
- Biographie : Après avoir grandi à Lyon et vécu à Madrid, Paris et Marseille, Gaspard Flamant est installé à Montpellier. Animateur d'ateliers d'écriture et assistant d'éducation, il travaille depuis toujours aux côtés des adolescents. Scénariste, auteur de reportages, diplômé de cinéma, fasciné par Ken Loach, Russel Banks ou Roberto Saviano, il écrit sous toutes les formes, des récits toujours proches du réel. Après deux romans Exprim' (dont une sélection au Pépites de Montreuil pour Shorba), Les Magni-Freaks est sa première incursion dans le roman de genre.