Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Miss Harriet suivi de Toine
Sarbacane - EAN : 9782377318346
Édition papier
EAN : 9782377318346
Paru le : 5 oct. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377318346
- Réf. éditeur : SA1421
- Collection : LES GRANDS CLAS
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:379 mm L:267 mm E:13 mm
- Poids : 946gr
- Résumé : Un jeune peintre descend à l'auberge d'un village normand. Il y rencontre une vieille Anglaise célibataire qui s'éprend éperdument de lui ou plutôt, croit-elle, de sa peinture, dont les jeux de couleur subliment le trouble de ses sens. Miss Harriet, c'est le récit romantique et intemporel d'une folle passion, l'histoire poignante et, ici, tragique d'un coeur qui s'éveille à l'amour, se languit... À 50 ans miss Harriet a les élans (et l'intransigeance qui la poussera au bout) d'une jeune fille de 15 ans. Le gros Toine est un cabaretier aux formes aussi débordantes que sa personnalité rabelaisienne. Quand une attaque le cloue au lit, les clients passent dans sa chambre pour continuer à écouter ses récits rocambolesques et rire avec lui. Ce n'est pas du goût de sa femme qui trime du matin au soir : elle décide de lui faire couver des oeufs sous les aisselles histoire qu'il se rende utile...
- Biographie : Diplômé des Arts Déco de Paris, Olivier Desvaux se lance dans la peinture en plein air et devient Peintre Officiel de la Marine en 2018. Il a décoré la Suite Baldaquin de la Mamounia à Marrakech, exposé au Havre, à Beaubourg ou au Japon - sur le ballet de l'Opéra Garnier - peint une fresque dans une église à Bonifacio, rejoint Sylvain Tesson dans les Forêts de Sibérie... la liste est longue des collaborations de ce peintre voyageur singulier amoureux de paysages et de liberté ! Il retrouve Sarbacane après l'illustration du Jour avant le lendemain de Jorn Riel paru en 2008.