Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Multimodalité du langage dans les interactions et l'acquisition
EAN : 9782377470921
Paru le : 7 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377470921
- Réf. éditeur : 061805
- Collection : LANGUES, GESTES
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:215 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Cet ouvrage aide à comprendre les phénomènes complexes du langage oral en situation d'interaction verbale. Basé sur des recherches récentes et originales, impliquant à la fois des méthodes variées et des bases théoriques solides, il permet une clarification plurielle de la notion de multimodalité, en prenant en considération les principaux éléments de la communication non verbale (notamment la gestualité) dans la compréhension des pratiques langagières. C'est ainsi qu'est appréhendé le concept de multimodalité des pratiques langagières orales, à travers le prisme de plusieurs disciplines : les sciences du langage, la psycholinguistique, la linguistique interactionnelle, l'analyse conversationnelle et la didactique.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, étudiants, enseignants et toutes personnes s'intéressant au langage oral en interaction, que ce soit avec de jeunes enfants, dans le milieu scolaire ou encore dans le domaine de la santé.