Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quarantaine de l'art confiné
EAN : 9782377510443
Édition papier
EAN : 9782377510443
Paru le : 23 oct. 2020
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377510443
- Réf. éditeur : 2377510443
- Date Parution : 23 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:250 mm L:200 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Une série photographique réalisée au téléphone portable dans un appartement du Touquet-Paris-Plage entre le 17 mars et le 11 mai 2020, période de confinement imposé à la population française pour cause de pandémie (covid-19) : les prises de vue capturent des assemblages décalés et drolatiques de nourriture et d'objets du quotidien que l'artiste réalise.
Édition limitée à 55 exemplaire (couvertures différentes, distribuées aléatoirement). -
Biographie :
Né à Bruxelles en 1980, de nationalité belge, Philémon Vanorlé vit à Lille. Son travail artistique donne à voir l'absurdité cocasse et parfois touchante de formes, d'images ou d'objets vernaculaires glanés ou injectés dans le quotidien. Jeu de mots, détournement, déplacement, irrévérence, caractérisent une production à la fois poétique et critique. Diplômé d'un doctorat en arts plastiques (Paris 1), il travaille sous l'effigie de la Société Volatile et réalise également des scénographies de théâtre.
Ses œuvres allient la fausse-bonne-idée et le trait d'esprit, elles tentent de survivre à notre époque dans un costume incongru, opposant à leur inutilité une compensation sensible. L'artiste se nourrit notamment de la figure décalée du héros absurde, velléitaire, gauche, touchant, dont l'anticonformisme sublime la gravité humaine tout en ébranlant la modernité, à l'image de Ignatius (J.K.Toole), Don Quichote (Cervantes), Bandini (J.Fante), Fitzcarraldo (Herzog), Papageno (Mozart), Bartleby (Melville), Monsieur Hulot (Tati), Gaston Lagaffe etc. Simultanément Philémon poursuit un recensement photographique intitulée Basse-cour. Théâtre d'objets et comique de situation s'y côtoient, faisant flirter la banalité du quotidien avec le fortuit et l'extraordinaire.
Philémon Vanorlé est membre du collectif Bureau d'investigation.