Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN SIECLE D'AVANT-GARDE - ESSAI SUR LE THEATRE ETASUNIEN
EAN : 9782377690305
Paru le : 9 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377690305
- Réf. éditeur : SAG
- Collection : DOMAINES
- Editeur : Deuxieme Epoque
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.40 x 15.10 x 21.00 cm
- Poids : 222gr
-
Biographie :
Émeline Jouve est professeure à l’université Toulouse — Jean-Jaurès. Ses recherches portent sur le théâtre étasunien d’avant-garde.
Autrice de Susan Glaspell’s Poetics and Politics of Rebellion (2017), Avignon 1968 et le Living Theatre. Mémoires d’une révolution (2018) et Paradise Now en paradis : une histoire du Living Theatre à Avignon et après, 1968-2018 (2022), elle a également écrit plusieurs articles et codirigé diverses revues et des ouvrages collectifs sur, notamment, Gertrude Stein, Susan Glaspell, le Living Theatre, Wooster Group, Big Art Group ou Andrew Schneider et sur la présence du théâtre étasunien en France.
Elle est éditrice en chef de la revue électronique Miranda.org et coresponsable de la collection « Nouvelles Scènes / Anglais » pour les Presses universitaires du Midi.
Elle est présidente de l’International Susan Glaspell Society et de la société RADAC (Recherches sur les arts dramatiques anglophones contemporains) et International Secretary pour l’American Theater and Drama Society. Elle est aussi coordinatrice de l’ANR ACTiF (American Contemporary Theater in France).
Depuis 2023, Émeline Jouve occupe les fonctions de vice-présidente déléguée à la culture de l’université Toulouse — Jean-Jaurès.
En tant que chercheuse, elle est sensible à la diffusion des savoirs auprès de publics variés et, pour cela, elle anime des rencontres et participe à des événements destinés à des publics non universitaires.