Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apelles pictor deorum. Apelle, peintre des dieux
EAN : 9782377751174
Paru le : 5 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377751174
- Collection : LES PETITS LATI
- Editeur : Vie Des Classiq
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:16 mm L:121 mm E:181 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
De la riche peinture de l’Antiquité, il ne reste que quelques pigments, mais beaucoup d’histoires sur les tableaux et les peintres. Parmi eux, Apelle passait pour un génie, voire un dieu tant son art excellait à donner la vie à ses sujets, trompant les hommes comme les animaux.
Grâce à cette série de lettres sélectionnées et rassemblées par son élève Persée, découvrez le portrait haut en couleur d’Apelle, ami des plus grands, dont Alexandre le conquérant, et amant de la plus belle.
Cet ouvrage est issu de Scribamus, l’atelier d’écriture en latin et en ligne de La Vie des Classiques. Il est animé par Adrien Bresson, agrégé et docteur en langues et littératures anciennes, avec la collaboration de Florence Garambois-Vasquez, Professeure de langue et littérature latines, à destination d’étudiantes et d’étudiants de Paris, de Toulouse et de Lyon : Armand Naudin, Dorian Flores, Anna Ivanova et Clara Marquet. - Biographie : Diplômé en lettres classiques et en langue, littérature et civilisation néo-helléniques, Dorian Flores est actuellement étudiant en Master européen en Sciences de l’Antiquité à l’université Toulouse Jean Jaurès. La collection « Les Petits Grecs » lui doit le cahier Γράφω. J’écris en grec ancien (2023) en collaboration avec Guillaume Diana.