Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PECHEUR DE BIGORNEAUX
Encre Rouge 66 - EAN : 9782377897018
Édition papier
EAN : 9782377897018
Paru le : 1 mai 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377897018
- Réf. éditeur : 5899354
- Editeur : Encre Rouge 66
- Date Parution : 1 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : 1.50 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est des personnages de légende, que certains nomment originaux, qui ignorent le retentissement de leurs exploits ou plus simplement l'écho d'un chemin de vie qui n'est pas conforme à ce qui serait la légitimité imposée par des bienpensants. Louis en est un de ces phénomènes et pourtant, il n'a jamais voulu, jusqu'à présent, raconter ses pérégrinations ni dévoiler ce lourd secret qui l'a fait se retirer comme un ermite au bord de la mer. Connu par beaucoup comme : « le pêcheur de bigorneaux ». Il a fallu que son petit-fils, qui passait chez lui une partie de ses vacances d'été, le pousse dans ses retranchements, exacerbe son amour propre, chatouille son orgueil, pour qu'il accepte de narrer son parcours. Et puis, il y a aussi Rose, sa maman Maritie et un dernier venu.
- Biographie : Né en Normandie, à Saint Pierre Eglise, village du Cotentin. J'aime à dire qu'enfant j'ai été vacciné à l'eau de mer, ce qui m'amena à une carrière maritime. Après avoir navigué autour du globe et amassé bien des images et des histoires, la retraite arrivant, je pose mon sac à terre. Un atelier d'écriture fut le déclencheur de ma passion : coucher sur le papier toutes ces aventures ; les souvenirs et l'imagination ont fait le reste. Le plaisir ne s'est jamais démenti et j'ai eu la chance de trouver un éditeur qui accepte mes délires maritimes : un grand bonheur !