Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OISEAU CAPTIF
Stephane Marsan - EAN : 9782378340223
Édition papier
EAN : 9782378340223
Paru le : 17 oct. 2018
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378340223
- Réf. éditeur : 5927240
- Editeur : Stephane Marsan
- Date Parution : 17 oct. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : 3.00 x 14.20 x 21.30 cm
- Poids : 508gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Forough Farrokhzad a grandi à Téhéran dans les années 1930, au sein d'une famille de sept enfants. Dans la maison règne une discipline de fer, et les enfants n'appellent pas leur père "papa", mais "Colonel". Très tôt, Forough manifeste un vif intérêt pour la poésie persane et dévore les recueils que ses frères étudient, eux qui ont la chance d'aller à l'école.
À l'âge de seize ans, Forough épouse son amour de jeunesse, Parviz, sur décision de son père qui tient à éviter un scandale. Mais alors que beaucoup de jeunes filles n'ont pas la chance de choisir leur mari, Forough ne tarde pas à déchanter : l'homme qu'elle a épousé n'est pas exactement celui qu'elle imaginait.
Alors elle se remet à écrire et entre ses vers se devine quelqu'un qui ne fait pas semblant de vivre. Une femme, une vraie. Et même une poétesse. Une qui, sans même s'en rendre compte, va révolutionner la scène littéraire iranienne en écrivant sur le sentiment amoureux, le désir et l'amour charnel, des thèmes traditionnels de la poésie persane, mais qui, venant d'une femme, vont provoquer un séisme sans précédent dans la société iranienne et vaudront à Forough Farrokhzad une réputation sulfureuse.
Le portrait émouvant d'une femme qui n'a reculé devant rien pour chanter la beauté du désir féminin. -
Biographie :
Jasmin Darznik est née à Téhéran et a grandi aux États-Unis. Après des études littéraires, elle se consacre à l'écriture et ressuscite dans ses romans d'inspirantes figures féminines, comme la poète iranienne Forough Farrokhzad qu'elle ressuscite dans L'Oiseau Captif. Elle enseigne actuellement la littérature et l'écriture au California College of the Arts à San Francisco.