Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DAISY GAZELLE, HEROINE COLORATURE
La Ptite Helene - EAN : 9782378390310
Édition papier
EAN : 9782378390310
Paru le : 10 sept. 2018
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378390310
- Editeur : La Ptite Helene
- Date Parution : 10 sept. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Je n'ai jamais été un bon musicien. Je possède mes gammes, je lis ma partition. Je ne le fais pas trop mal, mais je ne suis qu'un banal exécutant que la pratique a rendu habile sans lui donner le véritable souffle. Mais elle me suit des yeux, mieux que ça, elle ne me lâche pas. Je tente de lui échapper, je ferme les miens. Faire à l'ordinaire, suivre ma routine, me concentrer sur mes fantasmes, mettre en branle mes déclencheurs éjaculatoires, être prêt au premier râle.
Mais ce qui se passe est ailleurs, entre les yeux. Un plaisir autre, le sien, dans lequel je me vautre et me baigne. Son plaisir de gorge, qui m’envahit et m’inonde.
• Daisy, c’est ton vrai nom?
Elle ne dit rien. Je me sens con. Quelle importance, au fond qu’elle s’appelle Charlotte ou Nadine ou Daisy? Pourquoi tailler dans le silence, pourquoi mettre des mots, ça bétonne. Parfois il suffit de se tromper, de ne pas choisir les bons et tout s’écroule. Se tromper de ton est pire que de dire des âneries ou des banalités. Souvent, je sais qu’un lien peut se dénouer à cause de cette façon fausse dont on a posé la première phrase.
Avec elle, je n’ai pas eu besoin de parler. La danse a suffi. Je ne m’y attendais pas, puisque je suis sensuel comme une chaise. Alors je ne sais pas. Pourquoi est-elle venue? Et pourquoi était-ce si fort? J’avais cherché souvent dans mon existence, l’expérience de l’inconnu baisant l’inconnu.
-
Biographie :
Biographie
Née en 1956 en Suisse romande, Anna Jouy y vit et y travaille. De sa pratique littéraire, elle dit:
Nous nous contraignons à vivre dans le présent, comme s'il s'agissait du seul lieu de jouissance possible. On nous y invite, nous y incite, prétendant que ce présent, sans « réflexions » d'aucune lumière d'avenir ou de passé, allait nous permettre d'acquérir un bonheur tranquille et vrai. Le présent me gêne pourtant, du peu de profondeur et de richesses qu'il me laisse saisir. Je suis à peine une faille dans la palissade éternelle des jours.
Celui qui prend la plume n'a que l'alternative du décalage et du passé donc. Mais avec aussi parfois ce miracle de savoir qu'en désignant l'être qui fut, il prédit aussi l'être à venir. Ainsi, je suis vivante et heureuse.
Ses premiers pas en écriture furent des polars dits de proximité.
Elle participe de façon sporadique à des revues littéraires et sa poésie est régulièrement éditée.
Elle est contributrice assidue du site de publications numériques Les cosaques des frontières et tient un blog littéraire Les Mots sous l'aube.
Elle a fait de nombreuses mises en scène de spectacles, ainsi qu'écrit des textes pour différents compositeurs.