Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PENDU DE SAINT MATHIEU
Au Pays Reve - EAN : 9782378720483
Édition papier
EAN : 9782378720483
Paru le : 20 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378720483
- Réf. éditeur : 0232APR
- Collection : INTRIG ET DEST.
- Editeur : Au Pays Reve
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 0.00 x 14.20 x 20.50 cm
- Poids : 296gr
- Résumé : 1291. Alors que Jordi Berenguer, maître maçon, découvre un pendu sur un de ses chantiers, les autorités s’inquiètent, à la veille de Pâques. Car voilà que deux meurtres, celui d’un chrétien dans le quartier juif et celui d’un juif dans la ville chrétienne menacent la fragile paix sociale. Le lieutenant du bayle assisté de Jordi Berenguer et d’un ami Jacquet va devoir enquêter entre Perpignan et Puigcerdà en Cerdagne, chez des éleveurs qui vendent leur laine aux drapiers perpignanais, chez des notaires véreux et chez des hortolans, ces maraîchers de la riche plaine du Roussillon. Sur fond de testaments perdus ou falsifiés, de vengeances atroces et d’amours mixtes donc interdites, ce roman met en scène les communautés juives et chrétiennes du Roussillon et de Cerdagne qui cohabitent plus harmonieusement qu’ailleurs. Protégés par le roi de Majorque, les juifs vivent alors ce qu’ils ont appelé un mini Âge d’or. Une fresque historique étonnante qui explore les tensions et les alliances, les trahisons et les espoirs d’une époque où chaque rencontre pouvait être porteuse de danger ou de promesse.
-
Biographie :
Marie-France Barbet a été successivement professeur de lettres puis chargée d’études sur des questions d’environnement et d’aménagement du territoire avant de devenir, par hasard, journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies. Passionnée par l’Histoire, elle a étudié et joué des « Farces » et « Sotties » du Moyen Âge, à la Sorbonne.
Anne-Marie Romero, était la fille d’un officier républicain espagnol, elle a d’abord été journaliste au service étranger de RFI puis du Figaro où elle a couvert la transition démocratique en Espagne, avant de s’intéresser au Patrimoine, à l’archéologie, à l’Histoire. Elle a publié aux éditions du CNRS « Saint Denis, la montée des pouvoirs ». Elle a été fait chevalier des Arts et Lettres.