Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le robot de trop
Le Lys Bleu - EAN : 9782378770440
Édition papier
EAN : 9782378770440
Paru le : 5 sept. 2024
5,50 €
5,21 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378770440
- Réf. éditeur : 900004
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15.5 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit d’un mauvais il le monde envahi d’automates qui se mêlent de tout. Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d’enquêter sur la disparition d’un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale. L’engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ? Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?
- Biographie : Né dans la cité de l’Atomium, Robert Yessouroun partage son existence avec son épouse dans la ville du CERN. Géologue non pratiquant, professeur de lettres, de mathématiques et formateur d’enseignants, il explore aujourd’hui quelques grands thèmes de l’anticipation : rêve de jouvence, contacts avec les extraterrestres, cohabitation avec les robots. Porté par un optimisme critique, il ose imaginer, non sans une touche d’humour, ce que serait une cité cogérée par les automates nourris d’intelligence et d’émotions artificielles.