Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chronologie des murs
Le Lys Bleu - EAN : 9782378771553
Édition papier
EAN : 9782378771553
Paru le : 5 sept. 2024
5,50 €
5,21 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378771553
- Réf. éditeur : 989627
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9.8 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Parce qu’un appariteur a déposé sur son bureau, par erreur, un vieux document qui ne lui était pas destiné, Catherine Schwartzman, professeure d’histoire à Columbia, croit avoir trouvé la responsable de la tragédie familiale qui a gâché sa vie : Louise Cartier, la célèbre Louise Cartier, artiste peintre reconnue et adulée. Mais Louise Cartier est-elle coupable? Quand il ira la voir dans son atelier pour les besoins de son mémoire, un jeune étudiant en histoire de l’art aura devant lui une adorable vieille dame. Comment l’imaginer coupable d’un acte lamentable ? Des Louise Cartier de toute façon, il en existe quantité. La vérité, seuls les murs la connaissent : ceux de l’ancien atelier de Louise, aujourd’hui transformé en hôtel moderne, et ceux de la maison d’en face en cours de démolition. Cette histoire retrace la vie d’un modèle devenue peintre, elle nous plonge dans un quartier de Paris où les impasses ont le même nom que les passages, de quoi s’y perdre. Il aborde surtout le problème de l’héritage tragique : faut-il le perpétuer en se vautrant dans le malheur et la haine ? Ou doit- on prendre le parti d’une vie légère ?
- Biographie : Dominique Lebel est née à Alger et a souvent déménagé. Elle vit aujourd’hui à Albi. Elle a eu une longue carrière comme professeur de Français et de communication. Elle a adoré son métier, qui le lui a bien rendu. Chronologie des murs est son quatrième roman. Retirer un terme : illumination illumination Retirer un terme : nostalgie nostalgie Retirer un terme : roman roman Retirer un terme : tragédie tragédie Retirer un terme : héritage héritage