Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dionè
Le Lys Bleu - EAN : 9782378776701
Édition papier
EAN : 9782378776701
Paru le : 5 sept. 2024
4,99 €
4,73 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378776701
- Réf. éditeur : 010053
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11.3 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Bertrand McCarroy se passionne pour la poésie alors qu'il est encore adolescent. A 20 ans, il écrit ses premiers poèmes, découvre la Scandinavie, ses paysages, sa littérature et sa civilisation, source d'inspiration. A 24 ans, il fait une rencontre décisive : le doyen d'une faculté de philosophie qui l'initie aux études médiévales, études qu'il alternera avec des responsabilités croissantes en entreprise, puis dans des fonctions d'associé en cabinet de Conseil. En 2007, il soutient une thèse en Sorbonne, en Histoire de la Philosophie. Il dédie aujourd'hui son temps entre l'écriture et le conseil en management. Une dizaine de recueils, et quelque cinq cents poèmes ont été écrits sur une période de trente ans. S'il reste toujours séduit par l'esprit de la littérature nordique et sa grande proximité avec la nature et un certain goût de la radicalité, d'autres influences traversent son écriture : la littérature russe, Baudelaire, Apollinaire, Paul Eluard, Yves Bonnefoy et Ungaretti, Montale, Neruda, Paz, les Haïkus, et plus récemment la poésie persane, en particulier Rûmî et Forough Farrokhzad. Ses poésies nous transportent par un jeu d'images, de voyages et de figures féminines, de musiques, vers un Absolu transcendant caché. Une quête, une soif d'infini et d'amour s'exprimant dans un monde qui s'effondre.
- Biographie : Bertrand McCarroy se passionne pour la poésie alors qu’il est encore adolescent. A 20 ans, il écrit ses premiers poèmes, découvre la Scandinavie, ses paysages, sa littérature et sa civilisation, source d’inspiration. A 24 ans, il fait une rencontre décisive : le doyen d’une faculté de philosophie qui l’initie aux études médiévales, études qu’il alternera avec des responsabilités croissantes en entreprise, puis dans des fonctions d’associé en cabinet de Conseil. En 2007, il soutient une thèse en Sorbonne, en Histoire de la Philosophie. Il dédie aujourd’hui son temps entre l’écriture et le conseil en management. Une dizaine de recueils, et quelque cinq cents poèmes ont été écrits sur une période de trente ans. S’il reste toujours séduit par l’esprit de la littérature nordique et sa grande proximité avec la nature et un certain goût de la radicalité, d’autres influences traversent son écriture : la littérature russe, Baudelaire, Apollinaire, Paul Eluard, Yves Bonnefoy et Ungaretti, Montale, Neruda, Paz, les Haïkus, et plus récemment la poésie persane, en particulier Rûmî et Forough Farrokhzad. Ses poésies nous transportent par un jeu d’images, de voyages et de figures féminines, de musiques, vers un Absolu transcendant caché. Une quête, une soif d’infini et d’amour s’exprimant dans un monde qui s’effondre. Retirer un terme : poésie poésie Retirer un terme : voyage voyage Retirer un terme : femmes femmes Retirer un terme : amour amour