Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je m'en bats le clito. Et si on arrêtait de se taire ?
EAN : 9782378830618
Paru le : 13 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378830618
- Réf. éditeur : 83061
- Collection : LES CONQUERANTE
- Editeur : Kiwi
- Date Parution : 13 juin 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:209 mm L:149 mm E:18 mm
- Poids : 407gr
-
Résumé :
Le pamphlet féministe complètement décomplexé !
Dans ce livre unique en son genre, l'auteure met à bas tous les tabous liés à la sexualité féminine dans notre société : masturbation, règles, relations amoureuses, etc. dans une forme qui a fait son succès sur la toile : un enchaînement de punchlines coup de poing, pour la plupart illustrées. S'y ajoutent des textes engagés ainsi que des fiches pratiques et instructives : grandes figures féministes et humanistes de l'histoire, schémas anatomiques, playlists musicales, oeuvres artistiques engagées qui inspirent l'auteure, signification cachée d'œuvres mythiques, invitations à dessiner son corps sans complexe, etc.
Cet ouvrage ludique mais néanmoins très engagé libère la parole des femmes en verbalisant ce qui a été tu trop longtemps au nom de la bienséance, de la pudeur ou encore du bodyshaming dont les femmes sont aujourd'hui encore largement les cibles.
Préfacé par la célèbre actrice féministe Noémie de Lattre, ce livre inspiré du compte Instagram phénomène se présente en porte-voix bienvenu à l'heure de l'éveil des consciences sur fond de #metoo.
Camille a fait une école de cuisine et travaille dans la restauration auprès de grands chefs étoilés. En octobre 2018, son parcours la convainc de lancer sa page Instagram "Je m'en bats le clito". Son compte cartonne, comme une réponse à un besoin collectif. Elle réussit à fédérer une communauté soudée sur le web, séduisant autant les femmes en quête de libération de la parole sur les tabous féminins que les hommes curieux de connaître les coulisses de la pensée intime des femmes d'aujourd'hui.