Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Celle qui parlait trop bien
EAN : 9782378831592
Paru le : 9 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378831592
- Editeur : Kiwi
- Date Parution : 9 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:209 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 227gr
-
Résumé :
Un récit poignant et lumineux qui brise le silence de la différence !
Petite, Marianne ne parlait pas. Maintenant, elle parle trop ! Née dans un monde du silence, celui de la surdité profonde, elle grandit cependant dans une famille entendante qui lui ouvre les portes de la culture orale et de la parole. Cette double appartenance, qu’elle perçoit comme une richesse précieuse, est pourtant au coeur d’un rejet des deux sociétés qui devaient l’accueillir. Plongée dans un entre-deux parfois douloureux, acceptée ni tout à fait par les uns ni tout à fait par les autres, Marianne navigue entre deux mondes et deux cultures, où trouver sa place et son identité n’est pas évident. L’auteure nous livre à travers le récit résilient de son parcours de vie les clés pour accueillir la différence et célébrer la diversité. Elle défend avec bienveillance l’ouverture d’esprit et la double culture qui est la sienne. Grâce à l’écriture, elle se réconcilie avec son histoire et libère une parole trop longtemps rendue inaudible.
Cet ouvrage livre un témoignage essentiel qui fait le pont entre la culture des entendants et celle des sourds, dans l’espoir de les unir par leur richesse et d’ouvrir une voie plus sereine aux familles qui cherchent des réponses aux questions restées taboues face à la différence. Les parties pratiques et historiques s’entremêlent avec les moments de vie pour nous livrer les clés de l’acceptation. -
Biographie :
Marianne Kurz est professeure spécialisée à l’Institut national des jeunes sourds (INJS) de Chambéry, où elle enseigne la langue des signes à de jeunes enfants.
Elle est par ailleurs titulaire d’une maîtrise de philosophie, d’un Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) et du CAPEJS (certificat d’aptitude au professorat d’enseignement des jeunes sourds).
Elle est l’auteure de Facteur V Leiden – La résilience d’une maman sourde et parange (Fauves éditions, 2019) et Lettres à l’abbé de l’Épée (PU de Savoie/cid, 2012).