Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT SURVIVRE EN HOPITAL PSYCHIATRIQUE (EN FUMANT DES TONNES DE CIGARETTES)
EAN : 9782378831837
Paru le : 12 juil. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378831837
- Editeur : Kiwi
- Date Parution : 12 juil. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.40 x 16.40 x 22.50 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
La bande dessinée bouleversante d’une jeune patiente en hôpital psy.
En 2005, les parents de Laetitia l’internent de force à Sainte-Anne. L’adolescente découvre alors le milieu des « HP » : les hôpitaux psychiatriques. Elle y a été envoyée après plusieurs tentatives de suicide ; ses proches ne savent alors plus quoi faire pour la protéger d’elle-même. Les premiers temps sont très durs et ses nuits, agitées, entrecoupées de longs hurlements provenant d’autres chambres. Pour se détendre, Laetitia se met à fumer. Puis, un jour, c’est la libération. Mais pour combien de temps ? Quelques mois plus tard, Laetitia est internée à nouveau, au CIAPA cette fois-ci, le Centre interhospitalier d’accueil permanent pour adolescents. Là-bas, elle va se lier d’amitié avec Tom, un « jeune à problèmes », Camille, en dépression, Jules, schizophrène, ou encore Jérôme et Sihaam, en désintox. De façon décomplexée, les adolescents se racontent leur histoire : mutilations, addictions, violences ou encore tentatives de suicide. Plus efficaces que les séances de psy, ces moments entre amis semblent faire office de défouloir salutaire. Et pour tuer l’ennui qui ronge chaque heure passée dans le centre, un seul remède : fumer clope sur clope en attendant la délivrance. -
Biographie :
Laetitia Bocquet est née à Paris et s’intéresse très tôt à l’art : bande dessinée, musique, comédie et photographie notamment. Son bac littéraire en poche, elle commence des cours de théâtre au laboratoire de l’Acteur, à Paris. Puis, expatriée à Londres, elle suit des études d’illustration à Camberwell, l’université des Arts. Elle joue également de la basse dans plusieurs groupes de rock et décroche un rôle dans une série télévisée suisse, L’Heure du secret. Aujourd’hui, Laetitia écrit des bandes dessinées et participe à des expositions collectives. Elle chante également dans le groupe Average Sex et publie ses photos sous forme de fanzines.