NOTIONS-CLES POUR LA DIDACTIQUE DE L'ANGLAIS REEDITION 2021

Sorbonne Psn - EAN : 9782379060731
TARDIEU CLAIRE
Édition papier

EAN : 9782379060731

Paru le : 14 oct. 2021

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782379060731
  • Collection : LES FONDAMENTAU
  • Editeur : Sorbonne Psn
  • Date Parution : 14 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 390
  • Format : 2.20 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 605gr
  • Résumé :

    Cet ouvrage révisé et augmenté entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l’anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d’une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de « notions complexes » telles que « culture-civilisation-interculturel », « langue-langage-communication-discours interaction ». Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours ? Ou la notion d’erreur sans référer à l’évolution des modes correctifs et aux modèles d’apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel ? De nouvelles notions ont été ajoutées comme bienveillance, empathie, gentillesse, encouragement ou encore support, ressource, outil, matériel, manuel et la plupart des entrées de la précédente édition ont été actualisées en tenant compte des avancées de la recherche, notamment dans le domaine du plurilinguisme et du translanguaging, mais aussi de l’évaluation ou des théories de l’apprentissage.  Un grand nombre de références bibliographiques récentes figurent également à la fin de l’ouvrage.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.