Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BAUTZEN PALACES
Bruit Talons - EAN : 9782379120657
Édition papier
EAN : 9782379120657
Paru le : 8 nov. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379120657
- Editeur : Bruit Talons
- Date Parution : 8 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 300gr
- Résumé : Toujours traquée par les autorités, l’ex-tueuse Aurélie Van-Root a fui la région parisienne pour se réfugier à Lomilly, petite bourgade au rayonnant passé industriel de l’Est de la France. Embauchée comme vigile par Bautzen Sécurité, sous la fausse identité de Marlène Gauchet, Aurélie devient témoin d’un crime sordide. Son employeur Riton, gérant d’un petit supermarché local, parvient à convaincre Aurélie de l’aider à se débarrasser du corps de la victime. Mais la disparition du cadavre hâtivement dissimulé dans une ancienne boulonnerie, amène bientôt Aurélie à s’intéresser aux vestiges de la toute proche Brasserie Bautzen. Un site abandonné et dangereux, fréquenté par les amateurs d’urbex, mais surtout véritable bombe chimique. Si la seule évocation du site terrifie les habitants pour une tout autre raison, l’endroit est surtout censé abriter un antique coffre fort recélant plusieurs kilos d’or.
- Biographie : Né en Basse-Normandie d’un père berbère marocain, terrassier et alcoolique et d’une mère tourangelle lavandière et asociale. Il découvre très tôt les foyers de l’aide sociale à l’enfance. Il ne devra sa trajectoire - sans tache sur son casier judiciaire dans cet univers - que grâce à des rencontres décisives lui permettant de se mettre sur le chemin de la résilience. C'est Dominique Eluard qui l’encourage à prendre la plume pour laisser trace de ceux que l’histoire oublie et qui pourtant ont des histoires à raconter, mais n’ont pas les mots dans leurs lourds bagages. Nomade dans l’âme, il est tour à tour, ouvrier imprimeur, voyageur, éditeur, chômeur, et enseignant à l’école supérieure Estienne. Il a publié aussi bien en prose aux éditions EDDIF, Paris-Méditerranée, L’Arganier, Lunatique (Monsieur Ernesto), qu’en poésie au Dé bleu, à La Tarabuste, aux Carnets du Dessert de Lune ou encore dans la revue Décharge.