Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESIGN & SCIENCES
Pu Vincennes - EAN : 9782379240249
Édition papier
EAN : 9782379240249
Paru le : 19 mars 2020
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379240249
- Réf. éditeur : 081595
- Collection : LIBRE COURS
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 19 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.50 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
« Design et sciences », ou comment analyser les relations transversales entre production d'images, techniques instrumentales et construction de connaissances. Une étude des relations entre design et culture visuelle des sciences.
Comment réfléchir les relations entre design et sciences, à une époque où l'omniprésence du design dans la société semble aller de paire avec la difficulté de sa définition? Cet ouvrage propose une synthèse inédite des liens interdisciplinaires situant le design à l'enchevêtrement entre l'anthropologie de l'image, l'esthétique, l'histoire de l'art, les Sciences and Technological Studies (STS) et la culture visuelle des sciences. Il s'agit de proposer une analyse d'exemples historiques comme de pratiques de recherches contemporaines qui situeraient le design entre recherche et science. - Biographie : Anne-Lyse Renon est docteure en esthétique de l'EHESS, maître de conférence au laboratoire Pratiques et Théories de l'Art Contemporain de l'université de Rennes 2, membre associée au Centre Alexandre Koyré (EHESS-CNRS-MNHN) et adjointe scientifique à la Haute École d'Art et de Design (HEAD) de Genève. Son travail croise l'anthropologie, l'épistémologie et l'histoire des sciences. Elle s'intéresse aux relations entre design et science, entre construction de la connaissance scientifique, expression visuelle, graphique, et matérialité