Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APRES LA FIN. FLAUBERT ET LE TEMPS DU ROMAN
Pu Vincennes - EAN : 9782379241543
Édition papier
EAN : 9782379241543
Paru le : 28 janv. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379241543
- Réf. éditeur : 137476
- Collection : CULTURE ET SOCI
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 28 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : 2.60 x 13.80 x 22.00 cm
- Poids : 552gr
-
Résumé :
Qu'est-ce qu'écrire après la fin ? À travers l'œuvre de Gustave Flaubert, cet ouvrage s'intéresse aux manières d'être dans le temps et d'écrire le temps au XIXe siècle.
Ce livre a pour point de départ la singulière vieillesse que s'attribue Gustave Flaubert, dès le plus jeune âge, dans sa correspondance. Il propose de relire l'œuvre du romancier comme une réponse à cette expérience du temps, héritée du romantisme mais exacerbée par la génération d'après-1848 au point de devenir une véritable vie posthume. Il offre, du même coup, une réflexion sur l'histoire des formes romanesques au XIXe siècle, en tâchant de comprendre comment le roman flaubertien compose à partir de l'expérience posthume - comment il traduit cette expérience et comment il la produit, pour faire ressentir au lecteur dès la première page que tout est déjà terminé. - Biographie : Après un doctorat à l'Université McGill au Canada, Véronique Samson a mené deux ans de recherches à l'Université de Cambridge. Elle est actuellement en poste au Centre de Recherche sur les Poétiques du XIXe siècle à l'Université Sorbonne Nouvelle. Ses travaux portent sur l'histoire du roman au XIXe siècle dans son rapport aux expériences du temps et de l'histoire.