Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis de Bourbon Condé, comte de Clermont
Ece-D - EAN : 9782379390081
Édition papier
EAN : 9782379390081
Paru le : 15 oct. 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379390081
- Réf. éditeur : 978237939008
- Collection : HISTOIRE ET
- Editeur : Ece-D
- Date Parution : 15 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:210 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 344gr
- Résumé : Petit-fils de Louis XIV, Louis de Bourbon-Condé, prit en quelque sorte le contre-pied des conventions obsolètes à son estime et fit évoluer la société de son temps. Il rayonna de ses valeurs de grandeur morale, devint Grand-Maître de la Grande Loge de France en 1738, au sein de laquelle il perpétua un esprit de tolérance et de respect de la diversité. Il épousa une femme de théâtre dont il fit son héritière, fait rare à l'époque. Il insuffla aussi une évolution moderniste du théâtre. Son comportement anticonformiste à l'aristocratie qui l'entourait et aux visions politiques de la monarchie lui valurent d'être chassé de la Cour de France, mais il laissa un souvenir fort par son altruisme, son respect, son humilité, sa modestie et son soutien aux idées des lumières; cet homme désintéressé laissait même à ses officiers ses honneurs militaires "personnels". Jamais ouvrage littéraire ne rendit avec une telle densité la richesse de la personne du comte de Clermont,homme de bien.
- Biographie : Jean-Pierre Thomas est historien régionaliste, essayiste, chroniqueur auprès de diverses revues ; Franc-Maçon de Haut-Grade à la Grande Loge de France, et membre de la Loge de recherches "Marquis de la Fayette", il a été chargé de la rubrique histoire "Points de vues initiatiques, il a multiplie les articles de grande qualité et les ouvrages littéraires. Il a reçu, entre autres, le prix Claude Bertault, celui de l'Académie des Sciences Morales et Politique, et le prix Hugues Capet. <br />Jean-Pierre Thomas est un spécialiste de l'histoire de la Grande Loge de France et du Suprême Conseil de France du Rite Écossais. L'auteur a publié près de trente ouvrages auprès de divers éditeurs, dont, "L'Histoire des Présidents du Sénat", "L'Histoire des Préfets", "Bertrand Barère" (1989), un franc-maçon qui sauva bien des têtes lors de la Révolution, l'histoire du banquier de Louis XV, "Jean-Joseph de Laborde" (2002), un "Guide des effigies de Paris" (2002), "Le Régent et le cardinal Dubois" (2004), "Vingt-neuf hommes au plateau(2012), "Les mémoires de Barras", ou encore "L'histoire du radicalisme au Sénat". Son époque de prédilection est le XVIIIe siècle, où il excelle, période passionnante.