Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre les lignes
Regards - EAN : 9782379390883
Édition papier
EAN : 9782379390883
Paru le : 8 juin 2023
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379390883
- Réf. éditeur : 978237939088
- Collection : SOCIETE -
- Editeur : Regards
- Date Parution : 8 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 386gr
- Résumé : Un officier va recevoir pour mission d’infiltrer la Résistance française. Les autorités de Vichy le font muter à Paray-le-Monial. Mais il entend faire savoir à la Résistance qu’il est de son côté. Pour montrer son allégeance, il exécute un collabo. Entré dans la Résistance, il rencontre Max, nom de code de Jean Moulin. Il se retrouve à Londres toujours sous sa fausse identité. On l’y formera pour repartir en France à la tête d’un commando parlant la langue allemande. On le suit dans ses aventures extraordinaires au rythme des interventions militaires. Il rencontre Vidal, alias le général Delestraint. <br /><br /><br /> Vers la fin de la guerre il vit le dernier bombardement à domicile à Clichy – Saint-Ouen. Blessé il sera hospitalisé, mais se papiers sont allemands. Une catastrophe. Il n’y a que la grâce du général De Gaulle qui pourrait le sauver du poteau. Comment en est-il arrivé là ? <br /><br /><br /> Pupille de la nation parce que son père est mort en héros lors de la Grande Guerre, ce jeune homme doué en langues est élevé par sa tante dans l’Est de la France, non loin de la frontière allemande, où il vendra même du Schnaps fabriqué par son oncle à la Feldgendarmerie. Il y poursuit ses études jusqu’au moment où il décide d’intégrer la prestigieuse école d’officiers de Saint-Cyr. Il croisera le colonel De Gaulle dans le train. Il deviendra lieutenant. Arrive la déclaration de ce qui devient la seconde guerre mondiale.<br /><br /><br /> Le jeune lieutenant est envoyé par rail avec son régiment vers l’Allemagne. Avant même de combattre, la troupe est décimée par un bombardement. Le lieutenant séjournera dans des maisons au hasard de sa route. Il manquera de se faire interpeller par des soldats allemands, pourra s’échapper, mais changera d’uniforme, revêtant celui de l’ennemi faute de choix, provisoirement. Il en maîtrise la langue de manière suffisante. Lui l’officier français va se retrouver confondu avec la propriétaire de l’uniforme, l’Oberleutnant Friedrich von Hauser.<br /><br /><br />
- Biographie : Lord Louis Kemon est un nostalgique des troubadours qui vit dans un monde où les histoires drôles et merveilleuses, se racontent encore le soir au coin du feu. Après avoir fait la joie de ses petits camarades de classe, par ses pitreries et ses histoires drôles, il se met d’accord très tôt avec l’administration scolaire pour une séparation amiable...Vient ensuite une vie professionnelle riche et variée. Parallèlement, il s’épanouit dans le monde artistique. Guitariste, Auteur - compositeur – Interprète. Il use les planches du théâtre amateur sur fond musical, puis il approche la peinture et la sculpture, avant d’entamer une carrière d’acteur. Le confinement n’aura pas raison de son insatiable envie d’expression artistique. Plus de tournage, marasme total ! L’art avance masqué... Mais on ne sait quelle mouche le pique, il décide de raconter un film ! Et ce sera cet ouvrage, Enfants de Puteaux, un livre d’un réalisme peu rassurant et très éloigné des histoires drôles.