Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MAISON DU SANG ET DES LARMES
Regards - EAN : 9782379391279
Édition papier
EAN : 9782379391279
Paru le : 9 avr. 2024
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379391279
- Réf. éditeur : 978237939127
- Collection : SOCIETE -
- Editeur : Regards
- Date Parution : 9 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 0.20 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 230gr
- Résumé : Cette histoire est inspirée, en partie, de faits réels. Un homme est découvert assassiné par balles, sans raisons apparentes, dans son pavillon de la banlieue parisienne. Le commerçant d'objets exotiques était pourtant un citoyen qualifié de modèle par son entourage. Trop peut-être. Qui est la jeune femme aperçue quittant les lieux peu avant le drame ? Est ce la même que l'on retrouve abattue trois jours plus tard à Barbés ? Qui est l'homme avec lequel la victime avait rendez vous le jour de sa mort et qu'il semblait craindre ? Y a t-il un rapport entre ces deux meurtres et celui, par la suite, d'un petit caïd de cités retrouvé mort sur un parking ? Et surtout que viennent faire des francs-maçons dans cette histoire ? Dans cette nouvelle enquête menée par le commandant Clément Chevalier, lui même franc-maçon à la Grande Loge de France, et son groupe, les policiers vont avoir affaire au monde interlope de la prostitution et à celui du banditisme, dans une affaire hors du commun, truffée de fausses pistes et de rebondissements jusqu'au dénouement final totalement inattendu. <br /><br /> Points forts :<br /> Meurtres mystérieux. Enquête de la Brigade Criminelle. Réseaux de prostitution. Banditisme. Caïds de cités. Prostitution - Drogue - Fausses pistes étranges - Franc-Maçonnerie. <br /><br /> Communication de l’éditeur :<br /> Jean-Paul Copetti mûrit à travers ses polars aux accents de vécu. Qui sait la part de vérité et de fiction? Qui sait s’il est ou pas le commandant Clément Chevalier, franc-maçon? Ce qui est certain, c’est la qualité de ces enquêtes qui plongent le lecteur dans les milieux glauques, étranges, inquiétants, mais néanmoins réels de la société dans laquelle nous vivons. C’est là toute l’ambition de l’auteur: ouvrir une fenêtre, certes romancés, sur la réalité que l’on côtoie. Il s’agit de son 4e ouvrage du genre. <br />
- Biographie : Né en 1958, Jean-Paul Copetti est un ancien Commandant de police, il a passé plus de trente ans à la Brigade Criminelle du 36 Quai des Orfèvres à Paris. Il en est devenu le doyen. Après avoir écrit un premier polar en 2013, « Pour le repos des morts », il récidive en 2015 avec « Sanglots des Danaïdes ». Dans « Cauchemar à 2 faces », un thriller composé de deux nouvelles, publié aux Éditions ECE-D, Paris (Ed. Champs Elysées-Deauville) en 2019, il partage un suspense poignant et fantastique. Jean-Paul Copetti revient ensuite au polar sous la forme d’une trilogie, les enquêtes du Commandant de la criminelle du Quai, Clément Chevalier, flic franc-maçon, inspirées de sa propre expérience ou pas. Il signe le premier ouvrage « Ténèbres en Loge bleue » en 2020, puis un deuxième, « Princes de Belleville » en 2021 et le troisième « La Confrérie des Douze Vigilants » en 2022. Le commandant de police criminelle Clément Chevalier reprend se enquêtes dans "La Maison du Sang et des Larmes", le nouveau Copetti.