Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TIRAGE - PARIS SOUS LA NEIGE - EDITION ILLUSTREE
Reliefs - EAN : 9782380361599
Édition papier
EAN : 9782380361599
Paru le : 22 mars 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380361599
- Réf. éditeur : 38036.1599
- Collection : PARIS
- Editeur : Reliefs
- Date Parution : 22 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 6
- Format : 0.30 x 31.40 x 41.30 cm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Découvrez un oeuvre illustrée chère à Reliefs.
Retrouvez à l’intérieur :
- Une illustration imprimée avec soin sur papier d’art
- Un livret de quatre pages autour de l’œuvre
Les tirages sont réalisés sur un papier de création suivant des techniques de reproduction précises, afin de respecter le plus fidèlement possible la création originale.
« La tour en construction, vue du Trocadéro », qu’on peut dater de l’hiver 1887-1888 (très froid à Paris, avec 0° C de moyenne), est la troisième des Trente-six vues de la tour Eiffel, développées sous forme de gravures sur bois au fil de la construction du monument-phare de l’Exposition universelle, ouverte en mai 1889. Finalement exécutée en lithographie en utilisant pas moins de cinq matrices, la série d’estampes en douze couleurs tirée à 500 exemplaires sur papier vélin est achevée en 1902, soixante-dix ans après le modèle dont elle s’inspire explicitement, les Trente-six vues du mont Fuji de Katsushika Hokusai (1760-1849). Au-delà de la vivacité du trait et de la fidélité au style, variant cadrages, focales, angles de vue et atmosphères, elle constitue un témoignage réaliste, émouvant et délicatement coloré, après d’innombrables reportages photographiques en noir et blanc, sur l’exploit technique et humain qu’a été l’érection – en deux ans, deux mois et cinq jours – du « bel accessoire de Paris », comme l’appelle le préfacier de ce livre d’artiste.