Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TIRAGE - SEKIYA
Reliefs - EAN : 9782380361926
Édition papier
EAN : 9782380361926
Paru le : 8 nov. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380361926
- Réf. éditeur : 38036.1926
- Collection : EAU
- Editeur : Reliefs
- Date Parution : 8 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 6
- Format : 0.20 x 31.50 x 41.30 cm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Découvrez une œuvre illustrée chère à Reliefs.
Retrouvez à l’intérieur :
- Une illustration imprimée avec soin sur papier d’art
- Un livret de quatre pages autour de l’œuvre
Les tirages sont réalisés sur un papier de création suivant des techniques de reproduction précises, afin de respecter le plus fidèlement possible la création originale.
« Sumidagawa Sekiya » est l’une des 36 estampes, plus dix planches supplémentaires, au format ôban de 24 × 37 cm, composant la série Fuji sanjûrokkei, les Trente-six vues du mont Fuji réalisées entre 1831 et 1834. Leur maîtrise du bleu de Prusse, introduit avec succès au Japon en 1829, est si spectaculaire que l’éditeur Nishimuraya Yohachi décide de les publier d’abord en aizuri-e (« estampes bleues ») avant de leur ajouter les autres couleurs. Le Fuji, sommet du Japon, est leur sujet unique : totem naturel national et axe permanent, proche ou lointain, autour duquel s’organisent paysages, éléments, saisons, vivant et humains. Les compositions jouent avec un art subtil des traditions du paysage japonais et des principes de la perspective occidentale. Et la variété des thèmes (dont la légendaire « Grande Vague de Kanagawa ») s’allie avec la minutie des traits, qui privilégient souvent les contrastes entre les plans. Comme ici la cavalcade furieuse de trois personnages portant le jingasa, couvre-chef militaire, sans doute des courriers luttant contre le vent au moment d’emprunter une digue sur le Sumida, petit bras du fleuve Ara au nord-est d’Edo (aujourd’hui Tōkyō, dont Sekiya est une gare), qui joue avec la calme majesté du Fujisan veillant sur le monde.