Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avec Giscard en Auvergne
Anovi - EAN : 9782380672022
Édition papier
EAN : 9782380672022
Paru le : 19 févr. 2025
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380672022
- Réf. éditeur : 151660
- Collection : EDITIONS ANOVI
- Editeur : Anovi
- Date Parution : 19 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 354gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pendant douze années, Yves Mossé a été le principal collaborateur de Valery Giscard d'Estaing en Auvergne. Il a étroitement participé à l'oeuvre modernisation engagée par l'ancien président de la République devenu président du conseil régional : désenclavement, développement économique, rénovation des lycées, Vulcania et Grande Halle d'Auvergne notamment. Au niveau national, en qualité de délégué général de l'association des élus régionaux, il fut associé aux efforts de VGE pour renforcer la décentralisation régionale. Il prit sa part dans la tentative de l'ancien président de se présenter à l'élection présidentielle de 1995. Ce livre a pour but de décrire l'action déterminée de VGE pour l'Auvergne et pour continuer à agir au plus haut niveau de l'action politique.
- Biographie : Né en 1947 à Nîmes, Yves Mossé, après des études secondaires au lycée Alphonse-Daudet de Nîmes puis aux Etats-Unis en qualité de boursier de l'American Field Service, est élève de l'Institut d'Etudes politiques de Paris. Il sort major de la Section Service Public en juillet 1969. Il entre en janvier 1970 à l'Ecole Nationale d'Administration. Puis, il occupe différentes fonctions à l'Assistance Publique de Paris et dans le corps préfectoral outre-mer et en métropole. En 1981, il dirige la campagne présidentielle de Valéry Giscard d'Estaing pour l'outre-mer. En 1986, il est nommé directeur général des services de la région d'Auvergne par ce dernier qui vient d'être élu président du conseil régional. Il le reste durant douze années pendant lesquelles V. Giscard d'Estaing entreprend de moderniser l'Auvergne. Au niveau national, Yves Mossé dirige en même temps l'association des élus régionaux (aujourd'hui association des régions de France) et participe à la tentative de V.G.E. d'être candidat à l'élection présidentielle de 1995. Il termine sa carrière comme directeur général des services du département du Calvados puis comme directeur de projets nouvelles technologies au ministère de l'intérieur. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'Auvergne et Nîmes. Il a publié en 2013 une biographie de « Theodore Roosevelt La Jeune Amérique ». Il achève actuellement une biographie de Thomas Jefferson.