Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PETIT ISSA T01 - LA KIFFANCE
EAN : 9782380758603
Paru le : 23 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380758603
- Réf. éditeur : 8856502
- Collection : BANDE DESSINEE
- Date Parution : 23 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.70 x 21.70 x 30.00 cm
- Poids : 398gr
- Résumé : À cet âge-là, je n’aurais jamais pensé être, un jour, l’une des personnalités préférées des Français. Aujourd’hui, ça me permet de réaliser quelque chose qui m’a manqué quand j’étais petit : avoir un héros auquel m’identifier. Même si j’ai adoré grandir avec Le Petit Nicolas, Le Petit Spirou, Lucky Luke et tant d’autres, ces personnages étaient très éloignés de mon quotidien. Alors, avec mes souvenirs d’enfant, la complicité de Rémi au dessin et Jeanne à l’écriture, j’ai le plaisir de vous faire découvrir la vie d’un petit banlieusard, Le Petit Issa qui a grandi au milieu de multiples religions et origines différentes. Mais comme le dirait un grand penseur de mon temps : « Personne dans la vie ne choisit sa couleur, l’important, c’est d’écouter son cœur. » C’est une BD pour les enfants d’aujourd’hui, mais ne vous inquiétez pas : les parents se reconnaîtront aussi.
-
Biographie :
Dès son plus jeune âge, Liroy était doté d’une compétence naturelle pour flinguer les murs de sa maison à coup de feutres, de crayons de couleur et autres joyeusetés de ce genre. Sa mère ne trouva donc pas d’autres solutions après le collège que de l’expatrier dans un pays lointain, la Belgique… ou il passa 8 années de sa vie.
Après un conseil avisé de ses professeurs lui suggérant de se lancer dans la bande dessinée, il ne trouva rien de mieux à faire que de laisser momentanément tomber ses crayons si gracieux pour devenir entraîneur de badminton, animateur pour les enfants, assistant d’éducation et coordonnateur d’animation…pendant 9 ans.
L’année de ses 29 ans et 365 jours, il décida de tout mettre en œuvre pour réaliser le rêve du Mini lui qu’il était il y a 26 bougies : quand je serais grand, je dessinerais des BD. Aujourd’hui, il peut enfin considérer qu’il a concrétisé son rêve en réalisant chez Kennes sa première BD, Ésope le Loup et maintenant la BD Le Petit Issa.