Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'AI DES CHOSES A VOUS DIRE
EAN : 9782380758986
Édition papier
EAN : 9782380758986
Paru le : 19 avr. 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380758986
- Réf. éditeur : 4119510
- Collection : KENNES SOCIETE
- Date Parution : 19 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.70 x 14.30 x 21.50 cm
- Poids : 344gr
-
Résumé :
Alain Courtois a eu plusieurs vies. Que ce soit dans le domaine de la justice, du sport ou de la politique, il a joué sur ces différentes scènes un rôle important, parfois décisif, souvent contesté. Malgré sa présence régulière dans les médias, il fut tenu au devoir de réserve tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, toujours très actif, mais retiré des affaires, il peut parler sans langue de bois et ne se gêne pas pour le faire.
Véritable Belgicain et défenseur acharné de Bruxelles, Alain Courtois revient dans cet ouvrage-confession sur les principales dérives qui mettent en danger la capitale de l’Europe. Il en profite pour évoquer en détail les coulisses des chantiers qu’il a eu à gérer en tant que secrétaire général de l’Union belge ou Premier échevin de Bruxelles : les conséquences du drame du Heysel, les relations amicales mais tendues avec les Néerlandais pour l’organisation de l’Euro 2000, le chambardement de la planète football à la suite du séisme Bosman, la candidature commune avortée pour la Coupe du monde 2018 et l’Euro 2020, les rapports compliqués avec les patrons du football mondial et européen, l’organisation du départ du Tour de France pour célébrer le cinquantième anniversaire du premier succès d’Eddy Merckx… La politique n’est pas en reste, puisque l’homme aborde le clash avec le PS pour la constitution du Collège à Bruxelles, les dissensions dont il fut l’un des acteurs malgré lui au Mouvement réformateur et les grandes polémiques de Bruxelles que sont le projet Neo, le piétonnier et surtout ce stade dont il rêvait, saboté par les problèmes communautaires belges.
Une chose est sûre : Alain Courtois a des choses à nous dire…