Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EMPIRES - UNE HISTOIRE DU MONDE XVE - XXIE SIECLE
Nouveau Monde - EAN : 9782380946512
Édition papier
EAN : 9782380946512
Paru le : 19 févr. 2025
13,90 €
13,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380946512
- Réf. éditeur : 5087966
- Collection : CHRONOS
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 19 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Tamerlan, les Ottomans, les Monghols, les Mandchous, les Britanniques, les Soviétiques, les Japonais, les Nazis... Tous ces empires, construits dans l’espoir de durer éternellement, étaient finalement destinés à échouer. Mais, selon l’auteur, leur construction et leur expansion ont façonné le monde que nous connaissons aujourd'hui.
Ce récit magistral remet notamment en question le récit conventionnel de la « montée de l'Occident », montrant que l'ascension européenne n'était ni prédestinée ni linéaire, mais plus probablement une phase transitoire.
De la mort de Tamerlan en 1405 – dernier des conquérants du monde – à la montée et à la chute des empires européens, en passant par la présence coloniale croissante des Amériques et la résurgence de l'Inde et de la Chine comme puissances économiques mondiales, cette histoire offre une perspective fascinante sur le passé, le présent et le futur de nos civilisations.
John Darwin est professeur à l'université du Nuffield College d'Oxford. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages d’histoire sur l’empire britannique publiés outre-Manche.
- Biographie : John Darwin est professeur à l'université du Nuffield College d'Oxford. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages d’histoire sur l’empire britannique publiés outre-Manche.