Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ferréol GASSACKYS
EAN : 9782381000657
Édition papier
EAN : 9782381000657
Paru le : 20 mars 2024
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381000657
- Date Parution : 20 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:200 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 127gr
- Résumé : Cet ouvrage est une exploration thématique de l’œuvre littéraire de Ferréol Gassackys. S’adossant sur le réalisme, l’écriture de cet auteur congolais plonge le lecteur dans une sorte d’écriture-miroir, autant qu’il illustre une quête profonde d’altérité, donnant lieu à une littérature de l’urgence. Toutefois, la fictionnalisation du réel crée une distance entre l'auteur et les questions existentielles qu’il soulève. Ainsi, la « vision totalisante » de cette réalité serait l’accomplissement d’un rêve politique et la construction de l’Humain.
- Biographie : Rosin Francis Emerson LOEMBA est Docteur de l’Université Marien Ngouabi. Il est auteur d’un essai littéraire, L’œuvre de Benoit Moundélé-Ngollo : rupture systémique et quête de la morale (2020), d’un ouvrage collectif publié sous sa direction, Ecrire au-delà des frontières de l’imaginaire : hommage à Pierre Ntsemou (2022) ; et de plusieurs articles scientifiques publiés dans les revues locales et étrangères. Ses recherches portent beaucoup plus sur la littérature congolaise, et plus particulièrement sur les questions du double, de l’inconscient et de la transfiguration littéraire. Il est actuellement chargé de cours à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences humaines de l’Université Marien Ngouabi.