Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAVERSEES, RECIT D'UNE MARCHEUSE SOLITAIRE
EAN : 9782381021768
Édition papier
EAN : 9782381021768
Paru le : 19 mars 2021
21,95 €
20,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381021768
- Réf. éditeur : 6576934
- Collection : GEO
- Date Parution : 19 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Catherine O' Henry est partie marcher 1300 kilomètres à travers la France en solitaire plus de deux mois du 21 août au 28 octobre 2019 de Douarnenez (Bretagne) à Égliseneuve-d'Entraigues (Auvergne). Une décision impérieuse s'impose à sa retraite ; pour elle, la marche est un Art au même titre que la peinture, la danse ou le qi gong qu'elle pratique depuis longtemps. Randonneuse passionnée, elle vous raconte son périple avec sensibilité, bravant ses doutes et ses peurs autant physiques que psychologiques, exprimant sa joie pure de marcher sur les sentiers en femme libre. Son récit est sublimé par des citations d'auteurs, romanciers et poètes marcheurs, décrivant avec majesté leurs impressions de chemineaux.
- Biographie : Normande d'origine, Catherine O' Henry découvre la marche en Chartreuse à 18 ans. Enfant, elle aimait le mouvement et l'art, fille rêveuse et hyper active. Son métier est à la croisée des chemins : sportifs, thérapeutiques et artistiques. Elle termine sa mission de thérapeute à l'hôpital de jour pour femmes de Sainte Marthe à Marseille où elle prodigue des soins dans des ateliers d'art thérapie, de danse thérapie et de qi gong. A la Ciotat elle crée avec son compagnon et sa fille l'association Cré art qi en 2015 : un espace galerie et un lieu d'ateliers culturels dans un local, anciennement une librairie en plein coeur de la vieille ville. Depuis sa retraite en juin 2019, elle n'a qu'une envie, marcher, marcher et marcher encore. Elle décide de cheminer seule pendant de longues distances à travers la France, un challenge personnel. Pendant le confinement, elle se met à écrire son expérience de marche, voyage immobile mais en même temps quelles traversées de son existence avec sa plume ! La Covid l'a bloquée dans son élan mais elle poursuivra sa route de cheminaude coûte que coûte dès que le danger de ce fameux virus s'éloignera.