Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CITADELLE ENGLOUTIE
EAN : 9782381200132
Édition papier
EAN : 9782381200132
Paru le : 2 mai 2021
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381200132
- Réf. éditeur : 5901179
- Collection : LITTERATURE
- Date Parution : 2 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 173
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Héloïse et Louis, tous deux passionnés de musique, forment un couple atypique par leur différence d'âge considérable, ce qui n'a pas manqué de faire jaser leur entourage. Mais rien ne les empêche de s'aimer et de s'installer à Montreuil-sur-Mer...
Malheureusement, Louis apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon et c'est à Héloïse que l'on confie « neuf mois, douze mois au plus ». Le couple tente de vivre avec cette menace, et Héloïse tourne sur le chemin de ronde comme autour de leur vie sans avenir.
La citadelle engloutie, un roman vrai... - Biographie : À 16 ans, admissible au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, Edith Payeux se destine à une carrière de violoniste. Puis choisit les études de littérature et de philologie antique. Agrégée de Lettres Classiques, elle enseigne en classes préparatoires aux grandes écoles, et publie des articles et ouvrages de culture générale, entre 2001 et 2013. Elle donne actuellement des conférences sur le rôle des femmes dans l'histoire de la littérature. Au sein de la Ligue des Droits des Femmes présidée par Simone de Beauvoir, elle co-fonde le premier foyer pour femmes battues en France, en 1977, à Clichy. A l'époque, on découvre le problème des violences faites aux femmes. Elle réalise, en collaboration avec Elisabeth Dély, une exposition satirique sur les stéréotypes de genre dans la publicité : « Publicité, tu t'es trompée d'histoire d'amour », financée par le Ministère des Droits des Femmes, en 1983. L'exposition, inaugurée au Forum des Halles à Paris, avec la Ministre Yvette Roudy, en présence de personnalités du monde publicitaire et journalistique, connaît un vif succès médiatique en France et à l'étranger (Canada, États-Unis, Japon...). Archivée à la Bibliothèque Marguerite Durand à Paris et au Centre Universitaire d'Angers, l'exposition est de nouveau disponible, actualisée sur diaporama. À 68 ans, elle publie ces deux premiers romans : Du blé en herbe au blé en gerbes (éditions Incipit en W) et La citadelle engloutie. Aujourd'hui, Edith Payeux se partage entre Paris et la campagne brayonne où elle se consacre à l'écriture.