Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TRACE DES SENTIMENTS
EAN : 9782381200224
Édition papier
EAN : 9782381200224
Paru le : 2 mai 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381200224
- Réf. éditeur : 5900195
- Collection : LITTERATURE
- Date Parution : 2 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La trace des sentiments, c'est le roman de nos émotions.
Des textes en vers libres comme des instants de vie. Les questions que l'on se pose sur notre monde qui change, se radicalise parfois, stigmatise aussi, se ferme aux autres souvent...
Ce sont nos petites angoisses face au temps qui passe, la solitude ou la perte d'un être cher. C'est l'amitié, ses joies et ses blessures, la douceur aigre-douce des souvenirs d'enfance et d'adolescence. C'est l'amour, la passion, les rêves, les envies d'ailleurs...
La trace des sentiments, des mots ordinaires qui disent l'extraordinaire, qui caressent la richesse et la diversité de la vie. C'est la palette de couleurs de nos émotions, des instantanés où chacun peut se retrouver.
À effeuiller au gré du hasard ou de ses états d'âme, au fil des jours comme on effeuille une marguerite. - Biographie : Après une enfance alsacienne qui a nourri son fort caractère et l'obtention d'un bac littéraire, Catherine Grimme, avide d'indépendance, se lance d'emblée dans la vie active. Son intelligence et son courage, elle décide de les mettre à profit en intégrant la SNCF dans un service quasi exclusivement masculin, la sécurité des circulations, preuve de sa témérité, où elle occupe désormais la fonction de chef de gare. Après avoir consacré l'essentiel de son temps à son métier et à l'éducation de son fils, l'autonomie de celui-ci et son départ du cocon familial lui permettent de s'adonner plus encore à sa passion, l'écriture. Sont nés ainsi trois recueils de chroniques poétiques, écrits avec les mots du quotidien pour exprimer les émotions que chacun ressent un jour ou l'autre. Après un premier ouvrage où elle explore toute la palette de nos sentiments (La trace des sentiments), un second où elle met la passion à l'honneur en suivant l'itinéraire des fans, mais que chacun adaptera aisément à sa propre expérience de la passion (Balades pour une émotion), c'est dans son quotidien professionnel qu'elle a puisé pour son troisième opus, Sous le panneau départs, pour proposer une plongée un peu décalée dans la vie des gares. Ce dévoilement de son être sensible et profond, elle le compose dans la clarté et la puissance d'un langage simple qui se déploie dans la charmante scansion des vers libres. Un bijou d'authenticité à apprécier sans retenue.