Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MORT LE VENIN
EAN : 9782381200293
Édition papier
EAN : 9782381200293
Paru le : 2 mai 2021
20,50 €
19,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381200293
- Réf. éditeur : 7961189
- Collection : LITTERATURE
- Date Parution : 2 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 327
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 394gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un écrivain est retrouvé mort dans une étrange mise en scène. Sur son cadavre, une formule mystérieuse est tatouée à l'encre rouge. Le commandant Obadia, en charge de l'enquête, demande alors de l'aide à son ami Benoit Gilet, professeur de français et aspirant romancier lui-même. Alors que tous deux empruntent des voies qui tantôt divergent, tantôt se rejoignent, les morts s'accumulent, les citations se multiplient et l'énigme s'épaissit...
- Biographie : L'auteur est le sixième d'une famille de sept enfants. Son père, un ancien militaire devenu intendant d'une école d'ingénieurs agro-nomes, et sa mère, imprégnée par la culture et la foi chrétienne, inculquent à leur famille nombreuse une éducation à la fois rigide, tournée vers des valeurs de désintéressement, de sacrifice, tout en lui transmettant un véritable goût pour la musique et la lecture. Dès l'âge de 6 ans, son père l'inscrit au Conservatoire de musique qu'il ne quittera que douze ans plus tard après avoir décroché un diplôme de cycle supérieur en flûte traversière. En parallèle, il apprend la guitare en autodidacte et joue dans différents groupes. Avec des amis, il crée un studio d'enregistrement, compose des chansons, des spectacles pour enfants, des musiques pour le théâtre, des jingles pour des annonceurs publicitaires et des spots pour les radios libres qui éclosent sur la bande FM en ce début des années 1980. Devenu entre-temps père d'un petit garçon, il entame des études d'économie et de finance. Il devient cadre dans une banque en tant que responsable des marchés des entreprises. Il intègre ensuite différentes sociétés comme directeur financier avant de créer son propre cabinet de consultant. Il est aujourd'hui co-fondateur d'un groupe qui finance et coproduit des films, des séries et des spectacles. Sa passion pour la littérature ne l'ayant jamais lâché, il s'attèle en 2015, sous les mânes de Georges Perec et d'Umberto Eco, à l'écriture d'un roman auquel il consacrera ses moments de liberté quatre années durant. Aujourd'hui il publie son premier récit, un polar littéraire : Mort le venin.