Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VENUS AU VENT D'EXIL
EAN : 9782381200491
Édition papier
EAN : 9782381200491
Paru le : 2 mai 2021
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381200491
- Réf. éditeur : 8603792
- Collection : LITTERATURE
- Date Parution : 2 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 237gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand Yohanna, réfugiée d'Érythrée, demande au capitaine Armand de la faire traverser clandestinement elle et son nourrisson jusqu'en Angleterre, il hésite mais accepte, malgré la présence à bord d'une famille en crise. S'engage alors une traversée tumultueuse où les protagonistes, prisonniers d'une cohabitation dramatique, se confrontent, se (re)découvrent, s'aiment. À travers les liens qui unissent nos personnages, Issue de voiles questionne intelligemment notre société contemporaine.
- Biographie : Yannick Girouard est né en 1945 à Sèvres dans les Hauts-de-Seine. Après des études de lettres modernes, il a effectué presque toute sa carrière de professeur de lettres en lycée, y compris en Afrique, dans un lycée de brousse au Mali. Au lycée Galilée de Gennevilliers, il a longtemps animé l'atelier-théâtre en partenariat avec le théâtre de Gennevilliers de Bernard Sobel et des expositions culturelles dont il concevait l'organisation. Il écrit depuis l'adolescence dans tous les genres, mais il a attendu cinquante-trois ans avant de décider à publier, de la poésie essentiellement. Des distinctions, un prix de l'édition et également l'aide du CNL l'ont encouragé à poursuivre les publications à la Librairie Galerie Racine. La poésie est pour lui, non un moyen d'expression, mais un destin : elle témoigne d'une transcendance où la beauté formelle participe au sens. « La poésie chargée au plus haut degré de sens », comme disait Ezra Pound. Il la considère comme la plus noble création, du moins en littérature. Il regrette d'ailleurs de ne pas avoir été musicien... Aussi pour lui le rythme est-il premier dans l'élan du poème. Parallèlement à son écriture, musique et arts graphiques l'ont toujours mobilisé. Après avoir écrit divers textes en prose sur les peintres eux-mêmes (Klee, Rembrandt, Velasquez, Goya...), il s'est lui-même engagé dans l'expression graphique et picturale, puis depuis plusieurs années dans la gravure. Il publie en 2016 un roman sur les relations humaines, Issue de voiles, fable contemporaine et réaliste à la fois, que les Éditions Absolues ont réédité sous le titre Vénus au vent d'exil. Aujourd'hui, la poésie oriente toujours sa vie, même si l'écriture actuelle de contes ou de fables l'engage dans une simplicité nouvelle.