Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FORET DES ETOILES DISPARUES
EAN : 9782381227566
Paru le : 14 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381227566
- Réf. éditeur : 1123713
- Collection : HAUTEVILLE HIST
- Date Parution : 14 août 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 3.00 x 14.20 x 21.50 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Elle prit dans ses bras le bébé, qui ne cria pas, le blottit contre ses courbes fragiles et ressortit par la fenêtre en redescendant le long de la barre métallique avant de se laisser tomber au sol sans un bruit. Des plis du manteau de Jerusza, l'enfant regardait sans rien dire, ses yeux vairons ouverts en grand, alors que Berlin disparaissait derrière elles et que la forêt au nord les engloutissait tout entières.
Yona a été dérobée à sa famille alors qu'elle n'avait que deux ans. Depuis, elle vit dans une forêt d'Europe de l'Est, coupée du monde, avec pour seule compagnie, Jerusza, la très vieille femme qui l'a enlevée, sans raison apparente, avant de l'élever. Elle lui a enseigné tout ce qu'elle savait : lire, écrire, prier, survivre. Et lui a fixé une règle : ne jamais quitter la forêt, ne jamais entrer en contact avec la société. Mais en 1941, alors que Jerusza décède et que les avions de la Luftwaffe survolent les bois, Yona décide de briser l'interdit. Elle ignore encore pourquoi Jerusza l'a arrachée au monde. Mais quand des dizaines de Juifs fuyant les nazis croisent sa route, elle en comprend enfin la raison : elle seule peut les sauver.Inspiré d'histoires vraies, ce roman, dans la lignée de Là où chantent les écrevisses, est aussi poignant qu'haletant, une ode à l'humanité face à la barbarie.
« Fascinant, méticuleusement documenté et absolument incomparable. » Kelly Rimmer
« Immersif et poignant. »Publisher's Weekly
« Un chef-d'oeuvre puissant et captivant, un récit important pour notre époque actuelle. » Patti Callahan
« Avec des descriptions époustouflantes de la nature, des détails historiques précis et une courageuse héroïne excessivement attachante qui doit accomplir le destin qui lui a été prophétisé à sa naissance, ce roman est incontournable ! » Heather Webb
« Quelle réussite ! » Stephanie Dray
« La Forêt des étoiles disparues est un récit touchant, instructif, et exaltant. » Santa Montefiore -
Biographie :
Kristin Harmel est originaire de Newton, dans le Massachusetts. Diplômée de l'Université de Floride, elle exerce le métier de journaliste, dans la presse écrite et à la télévision, depuis les années 2000. Encensés par la critique et le public, ses romans se propulsent chaque fois au rang de best-seller du New York Times, dès leur parution. Ils ont également rencontré le succès à l'international, puisqu'ils ont été traduits dans plus de trente langues. Kristin Harmel a résidé à Paris et Los Angeles, et vit désormais à Orlando, en Floride.