Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COLONEL CHABERT, HONORE DE BALZAC, PREFACE PAR A. MAUFINET
JDH - EAN : 9782381270197
Édition papier
EAN : 9782381270197
Paru le : 19 mars 2023
3,95 €
3,74 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381270197
- Réf. éditeur : 106582
- Collection : LES ATEMPORELS
- Editeur : JDH
- Date Parution : 19 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : 0.50 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 99gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le colonel Chabert a été écrit en 1844 par Honoré de Balzac. Héros de la bataille d'Eylau, tous croyaient le colonel Chabert mort à Eylau jusqu'au jour où un homme se prétend être le colonel. Il revient à Paris après plusieurs années d'errance. Il a tout perdu : sa femme, sa fortune, son rang. Pourra-t-il ressusciter dans une société qui ne veut plus de lui ? C'est le combat dramatique de cet homme d'honneur que Balzac raconte, dans ce court roman, chef-d'oeuvre du réalisme balzacien. La collection "Les Atemporels" de JDH Éditions, réunit un choix de ces oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication (indiquée sur la couverture) mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.
- Biographie : La Gascogne et le pays Basque marquent ses origines, les auteurs romantiques ses lectures. Alain Maufinet prend l'uniforme pour sillonner de nombreuses régions de France. Vient le temps des missions internationales. Son besoin d'évasion le conduit à décrire les sensations qui étreignent le voyageur au contact d'autres cultures. Curieux de tout, souvent mélancolique, il cherche à percer les secrets, et les idylles passionnées animant ses contemporains. Chevalier de l'ordre national du mérite, et de la légion d'honneur, il change de vie en dirigeant une agence immobilière. Désormais, il écrit.