Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GAUFRETTE AUX PIMENTS - OU LES PEREGRINATIONS D'UNE ASSISTANTE PAS TRES SOCIALE
JDH - EAN : 9782381270302
Édition papier
EAN : 9782381270302
Paru le : 15 août 2023
17,95 €
17,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381270302
- Réf. éditeur : 127842
- Collection : DROLES DE PAGES
- Editeur : JDH
- Date Parution : 15 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.50 x 15.00 x 20.50 cm
- Poids : 322gr
- Résumé : Gaufrette aux piments ? Et pourquoi pas "tartelette au poivre" ou "café liégeois au sel de Guérande" ? Titre étrange ... Étrange, mais cela prend tout son sens, quand on comprend que cette gaufrette aux piments n'est pas un dessert farfelu, mais bel et bien une femme. Son surnom, Gaufrette Aux Piments, tout ça parce qu'elle a voulu gentiment assassiner son frère à l'âge de 8 ans en lui préparant un gâteau quelque peu... épicé. Dans ce livre, Gaufrette évoque une enfance colorée aux accents chantants, elle met à mal les démons qui la poursuivent depuis des années, elle démythifie le sacro-saint rôle de mère, elle parle de ce qui la touche : la religion, les violences faites aux femmes, la politique, l'amour... Gaufrette règle ses comptes avec humour, parce que la bonne humeur, on n'a encore rien trouvé de mieux pour faire glisser les pilules âcres de la vie ! Gaufrette aux piments, au menu de JDH Éditions, dans la collection Drôles de pages. À dévorer sans modération.
- Biographie : Bérénice Jolilac, alias Gaufrette Aux Piments, a grandi en Provence, dans un petit village perdu au milieu des lavandes. Petite, elle voulait devenir décoratrice de cercueils, ça en disait long sur ce qui allait être sa vie. Heureusement pour tout le monde, elle n'a jamais percé dans ce domaine et est devenue tour à tour secrétaire incontrôlée et incontrôlable, vendeuse de vaisselle éphémère, critique de livres chez Mélusine, Winnie et Belphégor ou encore empileuse de boites de psychotropes et autres analgésiques et antiseptiques. Une vie bien remplie pour finir assistante (pas très) sociale et, depuis peu vendeuse de bulles sous le soleil de Martinique. Après un premier livre craquant, piquant et complètement décalé, cette auteure un brin fêlée ne va pas s'arrêter en si bon chemin, chaque moment de sa vie étant prétexte à écrire. Pour Gaufrette, les mots, c'est la ponctuation de la vie, c'est un tourbillon de sentiments, c'est le refrain de la mésange au printemps, c'est doux, violent ou dansant, bref, les mots, chantent, crient, éclatent et s'entrechoquent sous sa plume.