Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai tangué sur ma vie
JDH - EAN : 9782381270845
Édition papier
EAN : 9782381270845
Paru le : 11 janv. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381270845
- Réf. éditeur : 150741
- Collection : MAGNITUDES
- Editeur : JDH
- Date Parution : 11 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:215 mm L:135 mm E:26 mm
- Poids : 514gr
- Résumé : J'ai la mémoire qui flanche. J'ai trop joué des coudes. Mon corps a cédé. Mon âme s'est noyée. Aujourd'hui, je suis mort... Ça ne change pas grand-chose... Sur le vieil orme mort, perchés sur une branche, les corbeaux chantent mon requiem pendant que le diable met le feu à ma mémoire. J'ai aimé une femme qui ne m'a pas aimé... et alors ? Ce n'est pas une excuse... Ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas de ma faute non plus, c'est la faute à la vie... la faute à la mélancolie, aux angoisses oppressantes, à la peur, surtout à la peur... Hier, j'avais une famille, une femme, des enfants magnifiques... Puis il y a eu la descente, ouais, j'avais une sacrée descente... l'alcool me permettait de survivre, c'était ma béquille, j'avançais en boitant... J'ai tangué sur ma vie... Je ne suis pas lâche, je suis malade... J'ai en tête quelques fragments d'amour, mais l'amour ne guérit pas tous les maux... À ma femme, mon fils et ma fille... L'alcoolisme n'est pas une preuve de lâcheté, l'alcoolisme n'est pas un manque de volonté, l'amour ne suffit pas à guérir tous les maux. Maryssa Rachel signe un roman d'une rare intensité sur une histoire arrachée à la dure réalité du quotidien. Armée d'une sincérité bouleversante, elle nous raconte simplement la vie d'un type qui ressemble à son histoire. Un livre revolver, chargé d'émotions pures. De Magnitudes 7.
- Biographie : Maryssa RACHEL est une chroniqueuse, photographe, réalisatrice de courts métrages et écrivaine. Elle décrit dans ses romans la réalité du quotidien, réalité souvent mise sous silence à cause de ses aspects dérangeants. Elle dénonce et décompose par fragment, ce qu'elle voit, entend et comprend. Elle dépeint les aspects de la vie « ordinaire » en utilisant un langage simple et sans fioriture. Ses héros sont souvent perturbés, mais restent ordinaires et intenses. Maryssa RACHEL c'est la voix des bas-fonds. Elle est Passionnée par l'univers de Bukowski, Carver, Burroughs, Fante et s'inscrit dans le mouvement littéraire du dirty realism, Kmart Realism, Neo-realism.