Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Otage au Mali
JDH - EAN : 9782381271958
Édition papier
EAN : 9782381271958
Paru le : 22 nov. 2023
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381271958
- Réf. éditeur : 188466
- Collection : JDH EDITIONS
- Editeur : JDH
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 472gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Être otage ? C'est avoir le mauvais rôle dans une histoire. Être otage, c'est devenir le jouet d'enjeux qui ne vous concernent pas directement. C'est vous retrouver au centre de toutes les rivalités et être relégué au rang de marchandise échangeable et périssable. Sans échappatoire possible. Être otage, c'est une réalité où la mort s'invite sans carton. Un rien peut vous sauver et un autre rien peut vous tuer. Au Mali comme ailleurs. La réflexion commune, quand les médias nous montrent des otages sur les écrans, c'est de se demander pourquoi ils ont été se perdre dans ces contrées hostiles. Et donc ce qu'ils avaient à y gagner. Dans le cas présent, Ronan pourrait répondre à la question. Mais, la réponse ne serait pas si simple que vous le pensez. Et vouloir survivre en enfer complique encore un peu plus les choses. Depuis 2005, le Sahel est une zone majeure de transit des stupéfiants vers l'Europe. C'est une poudrière où des groupes rivaux qui ignorent le pouvoir central s'affrontent. Avec un réalisme frappant, Alain Maufinet nous entraîne dans une aventure hors norme. Cette nouvelle version, nettement modifiée et enrichie, des "Larmes du Désert", l'un des grands succès de l'auteur, est préfacée par le philosophe malien Fousseni Togola, pour la collection Nouvelles Pages de JDH Éditions.
- Biographie : La Gascogne et le pays Basque marquent ses origines, les auteurs romantiques ses lectures. Alain Maufinet prend l'uniforme pour sillonner de nombreuses régions de France. Vient le temps des missions internationales. Son besoin d'évasion le conduit à décrire les sensations qui étreignent le voyageur au contact d'autres cultures. Curieux de tout, souvent mélancolique, il cherche à percer les secrets, et les idylles passionnées animant ses contemporains. Chevalier de l'ordre national du mérite, et de la légion d'honneur, il change de vie en dirigeant une agence immobilière. Désormais, il écrit.