Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une résilience ou les trois Marie-Odile
Nombre 7 - EAN : 9782381536606
Édition papier
EAN : 9782381536606
Paru le : 24 juil. 2021
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381536606
- Réf. éditeur : 4524624
- Collection : HYPOCRATE
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 24 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 510gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est un livre-témoignage, écrit par une chercheuse émérite, qui est avant tout la mère de deux enfants victimes des hormones de synthèse. Elle s'est reconstruite à travers son combat pour faire reconnaître scientifiquement le lien entre exposition in utero des enfants à ces perturbateurs endocriniens et certains troubles psychiatriques apparus à l'enfance, la post-adolescence ou l'âge adulte. Des études moléculaires récentes démontrent pour la première fois chez l'homme un lien concret entre exposition des femmes enceintes et leurs enfants à ces hormones synthétiques et les effets délétères sur leur Système Nerveux Central.Dans ce livre coup de poing, l'auteur tire la sonnette d'alarme face à l'exposition aux perturbateurs endocriniens dont le DES (Diethylstilbestrol ou Distilbène®) est le modèle et qui impacterait même les générations futures !
- Biographie : Marie-Odile Soyer-Gobillard, Docteur-ès-Sciences et Biologiste cellulaire, est à la fois une scientifique internationalement reconnue et une mère concernée par le grave problème de santé publique des effets délétères des hormones de synthèse. Elle a dirigé pendant de nombreuses années un Laboratoire de Recherche associé au CNRS, travaillant sur les problèmes fondamentaux de la vie chez des unicellulaires. Elle a été une des fondatrices de l'association Hhorages et elle est aussi sculpteur : après avoir connu le pire, elle a voulu recréer la beauté.