Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TEMPETE D'ORIENT SUR LA NARBONNAISE
Nombre 7 - EAN : 9782381538778
Édition papier
EAN : 9782381538778
Paru le : 26 mai 2024
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381538778
- Réf. éditeur : TEMPETE D'O
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 26 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Narbonne, 719 après J.C. Les Sarrasins d’Al-Andalus font le siège de la cité fortifiée et s’en emparent, massacrant de nombreux habitants. Félimer, un jeune Wisigoth, échappe à la tuerie. Il veut venger l’honneur de son père sauvagement agressé et délivrer sa sœur Galla qui a été enlevée. Il devient l’espion de Charles Martel puis de Pépin le Bref. La bataille de la Berre perdue par les envahisseurs musulmans met un frein à leur soif de conquêtes. La colère de Félimer s’exacerbe quand il apprend que sa sœur retrouvée s’est éprise d’Hayan, un honnête ouvrier travaillant dans un atelier monétaire de Narbonne. Tandis que la Septimanie s’ouvre de nouveau à la liberté, les deux amants s’enfuient vers les confins pyrénéens, avec à leurs trousses l’inflexible Félimer. Quel destin attend les deux fugitifs ?
-
Biographie :
Fernand Campariol est né à Toulouse. Professeur retraité des écoles, ayant exercé au Maroc et en France, il est passionné d’écriture depuis sa tendre enfance. Le roman historique a sa préférence car il aime mettre en scène des personnages dans un décor, un paysage évocateur. Restituer la vérité autant que faire se peut en s’appuyant sur une solide documentation, travailler le style est son credo. Considérant que la littérature doit être populaire, il rencontre ses lecteurs dans des espaces de vente très variés tels que les salons du livre, les librairies, les espaces commerciaux, les bibliothèques…
Fernand a publié à ce jour de nombreux ouvrages aux côtés de Clairsud, Gascogne et TDO Éditions.