Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Atlas insolite de la mer
EAN : 9782381820088
Édition papier
EAN : 9782381820088
Paru le : 8 déc. 2023
34,90 €
33,08 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381820088
- Réf. éditeur : 162950
- Collection : ATLAS
- Date Parution : 8 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:307 mm L:239 mm E:24 mm
- Poids : 1.67kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La mer est un inépuisable réservoir de curiosités. Qu'il s'agisse de cités englouties, d'étranges créatures sous-marines, de phénomènes maritimes inexplicables, d'embarcations et de routes mythiques, d'îles très particulières ou de véritables installations pour vivre sous l'eau, chaque sujet surprend et fait rêver. Chapitres : • Cités englouties : que peut-on y trouver ? que reste-t-il à découvrir ? • Phénomènes maritimes insolites : pourquoi la mer devient-elle phosphorescente aux Maldives ? Qu'est-ce que le trou noir de la mer rouge ? • Vivre sous la mer : Hôtels, musées, bureau de poste sous-marin... Les humains s'approprient ce nouveau territoire. • Créatures marines : les poissons abyssaux qui produisent de la lumière, le petit ver qui pourra sauver l'humanité... • Routes et véhicules marins : routes qui défient la mer (la route de l'Atlantide, des routes architecturales) et des bateaux pas comme les autres (embarcations pionnières, anciens navires de guerre et épaves hors du commun). • Environnement : l'océan est en perpétuelle évolution, il cache des dangers incontrôlables, des richesses cultivées, des recoins mystérieux... • La mer qui isole : les îles ont servi et servent encore de prison, de sauvegarde biologique, elles peuvent être éphémères et flottantes, minuscules, hantées...
- Biographie : Docteure en littérature, Ophélie Chavaroche enseigne à Sciences-Po et donne des conférences en entreprise sur l'égalité hommes-femmes pour Philosophie magazine.