Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANNE DE GREEN GABLES COLLECTOR
Louverture - EAN : 9782381961750
Édition papier
EAN : 9782381961750
Paru le : 31 oct. 2024
54,90 €
52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381961750
- Réf. éditeur : 38196.1750
- Collection : M. T. LAVENTURE
- Editeur : Louverture
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : 4.20 x 14.00 x 19.70 cm
- Poids : 798gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Samedi 20 juin 1908. Cavendish, Île-du-Prince-Édouard. Aujourd’hui a été le début, comme Anne le dirait elle-même, d’“une nouvelle ère”. Mon livre est enfin arrivé, neuf, directement de l’éditeur. Je dois honnêtement avouer que c’était pour moi un instant merveilleux, excitant et empli de fierté. Là, entre mes mains, reposait la concrétisation palpable de l’ensemble de mes espoirs, rêves, ambitions et luttes personnelles – mon premier livre ! Pas un livre exceptionnel à bien des égards – mais le mien, le mien, le mien –, une chose à laquelle j’ai donné naissance – quelque chose qui, sans moi, n’aurait jamais existé. L’ouvrage correspond en tout point à ce que je pourrais désirer – une couverture splendide, un objet bien relié et bien imprimé. En tout état de cause, Anne n’échouera pas par manque d’une tenue appropriée. » — Lucy Maud Montgomery
Notre idée était de créer, plus d’un siècle plus tard, une version du chef-d’œuvre de Lucy Maud Montgomery la plus proche possible de celle sur laquelle les premiers lecteurs ont posé leurs yeux, afin de restaurer l’expérience initiale et inoubliable qu’a été pour chacun Anne de Green Gables.
À mi-chemin entre l’hommage et la recréation, cette édition suit presque à la lettre la toute première (dans ses choix de composition, ses polices de caractères, ses détails typographiques de l’époque [nous avons, par exemple, rétabli cette ancienne règle qui consiste à mettre un cadratin après les points, afin que la séparation d’avec la phrase suivante soit mieux marquée], ses imperfections si parfaites) mais est fabriquée avec des matériaux aptes à traverser le temps.
Écho le plus fidèle à l’édition originale de 1908 et objet intemporel, ce livre est un trésor qui pourra se transmettre comme tel de mère en fille, reflétant la force douce mais inébranlable du roman.