Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mystere de Ker Even
EAN : 9782382101438
Édition papier
EAN : 9782382101438
Paru le : 21 juil. 2024
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382101438
- Collection : RS
- Date Parution : 21 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Sur un promontoire déchiqueté de Bretagne se tapit une longue maison, noire et basse : Ker-Even, un ancien repaire de pirates. Un jeune couple l’habite : André de Valserres, sa femme Ines et leur fillette Florita. Officier de marine, André souvent absent a inventé une arme secrète. Légère et coquette, Ines est criblée de dettes. Aux abois, elle trahie son mari, vole les plans et les vend... Les deux époux ne survivront pas à ce déshonneur. Non loin de Ker-Even, se dresse le château de Runesto. Là, résident la marquise de Penvalas et ses petits-enfants, Armelle et Alain. La marquise a également recueilli Elsa Hoffels dont le père, soi-disant colporteur, se livrait à d'étranges activités dont Elsa n'en ignore rien. Après la mort de ses parents, Florita est élevée par une tante mariée à un Allemand et séjourne fréquemment chez les Penvalas, qui la chérissent. Au fil des ans, un ardent amour naît peu à peu entre Alain et Florita. Amoureuse elle aussi du jeune marquis, Elsa ne supporte pas cette idylle. Sa haine et son ambition vont gravement la menacer...
- Biographie : Delly est le nom de plume d’un frère et d’une sœur Jeanne-Marie et Frédéric Petitjean Ils passèrent leur enfance à Vannes avant de déménager à Versailles, après la retraite de leur père militaire. Ils finirent par adopter le nom de Petitjean de la Rosière rendant ainsi hommage à leur mère. Jeanne Marie, consacra toute sa vie à l'écriture, alors que Frédéric sera le gestionnaire des contrats d’édition De 1903 à 1925 ils publièrent une œuvre de plus d’une centaine de roman à raison de 4 romans par an La sœur et le frère vécurent dans une parfaite discrétion, restant inconnus du grand public et de la critique1. L'identité de Delly ne fut révélée qu'à la mort de Jeanne-Marie le 1er avril 1947, deux ans avant celle de son frère1. Marie et Frédéric Petitjean lèguent une partie de leur fortune et tous leurs manuscrits à la Société des gens de lettres pour aider les écrivains malades ou nécessiteux. Une salle de l'hôtel de Massa, siège de la SGDL, porte le nom de salle Delly.