Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le trio diabolique de Houston
EAN : 9782382102008
Édition papier
EAN : 9782382102008
Paru le : 21 juil. 2024
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382102008
- Collection : S-K
- Date Parution : 21 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:140 mm L:110 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Homosexuel sadique, Dean Corll et ses deux complices, David Brooks et Elmer Wayne Henley, torturent, violent et tuent au moins vingt-sept jeunes garçons à Houston entre 1971 et 1973. Ils utilisent pour cela une planche à tortures où les adolescents sont attachés nus par des menottes afin d’y être soumis aux actes barbares de leurs tortionnaires. Leurs cadavres sont ensuite enfouis dans un hangar à bateaux et sur une plage. A l'époque, la police pense qu'il s'agit de fugueurs ; mais, en août 1973, Henley se rend après avoir abattu Dean Corll. Là encore, il semble que l'enquête ait été bâclée, car il existe de fortes probabilités pour que Corll ait commis d'autres crimes avant 1971. Elmer Wayne Henley et David Brooks sont condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité. Stéphane Bourgoin rencontre Elmer Wayne Henley pour un long entretien dans la prison de Michael Unit à Palestine au Texas.
- Biographie : Écrivain depuis 1983, auteur de plus de soixante ouvrages, Stéphane Bourgoin a interrogé de nombreux serial killers à travers le monde et signé des dizaines de reportages depuis 1991. Il est le créateur de trois séries TV documentaires chez Planète et Planète Crime Investigation (« Serial Killers – Stéphane Bourgoin enquête », « Dans la tête d’un tueur en série avec Stéphane Bourgoin » et « Stéphane Bourgoin raconte ») entre 2010 et 2012. Stéphane Bourgoin est intervenu pendant plus de dix ans au Centre National de Formation de Police Judiciaire (C.N.F.P.J.) de l’école de la Gendarmerie Nationale, à Fontainebleau.