Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SERIAL KILLERS - T7 - JEFFREY DAHMER - SERIAL KILLERS #7
EAN : 9782382102145
Édition papier
EAN : 9782382102145
Paru le : 11 févr. 2024
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382102145
- Collection : S-K
- Date Parution : 11 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 201gr
- Résumé : « J’ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi, car je ne voulais pas rester seul. J’avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c’était des hommes, et maintenant, ce n’était plus qu’un tas d’os. J’ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes, mais cela ne durait jamais longtemps. » Le rêve de Jeffrey Dahmer est de créer des esclaves sexuels, d’authentiques zombies, par l’injection d’acide dans le crâne de ses victimes encore vivantes. Son appartement de Milwaukee est transformé en abattoir, avec des restes démembrés, des crânes peints, un squelette accroché dans la douche, des têtes coupées dans le Frigidaire et des morceaux de cadavres dans le congélateur. Le cauchemar de toute une communauté se termine le 24 juillet 1991, après une longue série de dix-sept victimes masculines assassinées, puis violées et démembrées sur une période de treize ans. Dans cette affaire médiatisée par le succès planétaire de la série Netflix de Ryan Murphy, les meurtres de Dahmer ont mis en lumière la faillite des autorités vis-à-vis des multiples disparitions au sein des communautés noire et gay dans ce quartier défavorisé de Milwaukee. Car le procès de Dahmer est aussi celui de tout un système. Cette nouvelle édition revue et augmentée par rapport aux versions parues en 1993 et 1999 est enrichie par de nombreux témoignages inédits de protagonistes de l’affaire et la retranscription des interrogatoires du « Cannibale de Milwaukee ».
- Biographie : Ecrivain depuis 1983, auteur de plus de soixante ouvrages, Stéphane Bourgoin a interrogé de nombreux serial killers à travers le monde et signé des dizaines de reportages depuis 1991. Il est le créateur de trois séries TV documentaires chez Planète et Planète Crime Investigation (« Serial Killers – Stéphane Bourgoin enquête », « Dans la tête d’un tueur en série avec Stéphane Bourgoin » et « Stéphane Bourgoin raconte ») entre 2010 et 2012. Stéphane Bourgoin est intervenu pendant plus de dix ans au Centre National de Formation de Police Judiciaire (C.N.F.P.J.) de l’école de la Gendarmerie Nationale, à Fontainebleau.