Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Affaire de Broglie
EAN : 9782382102183
Édition papier
EAN : 9782382102183
Paru le : 21 juil. 2024
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382102183
- Date Parution : 21 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : L'affaire de Broglie : un crime d'Etat Crime crapuleux ou règlement de comptes politique ? Affaire d’État ou bavure policière ? Le 24 décembre 1976, Jean de Broglie, député de l’Eure et ancien ministre des Affaires algériennes, est assassiné. Avec Joseph Fontanet et Robert Boulin, il est de ces ministres de la Ve République qui trouveront la mort dans des conditions mystérieuses. Trois mois auparavant, pourtant, les rapports de l’inspecteur Roux annonçaient le meurtre du prince : une information dont la police n’avait pas su mesurer l’importance, et qu’elle avait négligé de transmettre à la justice. Le mobile officiel — une histoire de prêt — hâtivement exprimé dans une conférence de presse par le ministre de l’Intérieur Michel Poniatowski, ne satisfait personne et ne suffit pas à enterrer l’affaire. Alors aujourd'hui peut-on savoir pourquoi on a tué Jean de Broglie ?
- Biographie : Vit au Crotoy (80). Ancien journaliste au Courrier picard, Jacques Béal participe à des conférences, des lectures et intervient dans les lycées et les collèges. Il est l'Auteur de La Griffue (Presses de la Cité, 2015), distingué par le prix du Roman populaire en 2016.