Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Serial Killers Made in France
EAN : 9782382102398
Édition papier
EAN : 9782382102398
Paru le : 21 juil. 2024
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382102398
- Collection : S-K
- Date Parution : 21 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:185 mm L:125 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : « Dans la vie, on a deux choix, ou on est victime, ou on fait une victime. » Ainsi s’exprime un tueur en série français, auteur de trois meurtres. Pendant de très nombreuses années, il était coutumier de dire, « les serial killers, ça n’existe pas en France ! », en insistant beaucoup sur ce terme anglo-saxon de « serial killers », pour bien montrer que la France n’était pas touchée par le phénomène. Or, depuis 1980, on a arrêté, identifié, jugé ou mis en examen près de deux cents cas de tueurs (et tueuses) multirécidivistes, pour ne tenir compte que des crimes pour lesquels ils ont été mis en examen ou jugés. Par-delà les noms de tueurs en série que vous connaissez, tels que Gilles de Rais, Joseph Vacher, Landru, Petiot, Thierry Paulin, Emile Louis, Guy Georges ou Michel Fourniret, l’histoire judiciaire française est constellée de centaines de noms de récidivistes oubliés dans les tréfonds des archives judiciaires. Qui connaît Jules Beauvilliers, Eusebius Pieydagnelle, Abraham Serain, Casimir Dankerque, Marie Gagey, Alphonse Delattre, Catherine Bouhourt, Rachel Galtier, Sophie Bouyon, Jean Olivier, Gaston Coeuret ou René Deher ?
- Biographie : Ecrivain depuis 1983, auteur de plus de soixante ouvrages, Stéphane Bourgoin a interrogé de nombreux serial killers à travers le monde et signé des dizaines de reportages depuis 1991. Il est le créateur de trois séries TV documentaires chez Planète et Planète Crime Investigation (« Serial Killers – Stéphane Bourgoin enquête », « Dans la tête d’un tueur en série avec Stéphane Bourgoin » et « Stéphane Bourgoin raconte ») entre 2010 et 2012. Stéphane Bourgoin est intervenu pendant plus de dix ans au Centre National de Formation de Police Judiciaire (C.N.F.P.J.) de l’école de la Gendarmerie Nationale, à Fontainebleau.