Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Frères Menendez
EAN : 9782382102695
Édition papier
EAN : 9782382102695
Paru le : 21 juil. 2024
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382102695
- Collection : S-K
- Date Parution : 21 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Le 20 août 1989, le couple Menendez est abattu dans sa maison de Beverly Hills. Les corps criblés de balles sont découverts par leurs deux enfants, les frères Erik et Lyle, à leur retour d'une séance de cinéma. Les enquêteurs travaillent tout d'abord sur la piste d'une exécution mafieuse, mais ils sont frappés par la manière dont les deux frères dilapident l'héritage. En mars 1990, ils sont arrêtés et leur procès diffusé en direct à la télévision déchaîne les passions. Pour leur défense, ils affirment avoir voulu se venger des agressions sexuelles commises par leur père avec la complicité passive de leur mère. Depuis leur condamnation, Erik et Lyle se sont déjà mariés avec trois femmes fans de criminels célèbres. Mis en lumière par de nombreux documentaires, films et téléfilms, leur histoire est adaptée par Netflix pour la série "Monster" dont la première saison etait consacrée à Jeffrey Dahmer. L'ouvrage examine aussi la mécanique interne de ces duos ou trios composés de parents et d'enfants, de couples ou de sectes qui forment ces alliances diaboliques.
- Biographie : Spécialiste de la sûreté et de la sécurité privée et publique, Philippe Horinecki est l'auteur de nombreuses nouvelles d'horreur et de poésie noire. Le cas des frères Menendez est sa première incursion dans le true crime.